lundi 11 avril 2011

The best cookies of the World

Oui oui ce sont bien les meilleurs cookies du monde ! ;)

Lorsque Valérie du blog "I love Cakes" l'a annoncé, je la croyais, bien évidemment (j'ai confiance en ses goûts et ses bons plans ;) ), mais j'ai tout de suite voulu tester cette recette dénichée par ses propres soins sur le New York Times. 

Verdict : mes hommes et moi-même avons été conquis !

La seule différence est que Valérie les a eu plus gonflés ! Et elle est bien la seule puisque toutes les autres personnes de notre entourage les ont eu aussi plats que les miens ;)

Mais bon, comme certains le disent : "Les vrais cookies sont bien plats et non gonflés ! " ;)


Tout juste sortis du four

30 minutes après la sortie du four


Ingrédients (pour 12 cookies)
180 g de farine
1/2cc (même un tout petit plus) de bicarbonate de sodium
3/4cc de levure chimique
1/2cc de sel
140g de beurre mou (avec 110g à 120g c'est très bien ;) )
125g de cassonade (j'en mets souvent un peu moins, environ 80 à 100g)
65g de sucre
1 œuf
1cc de graines de vanille en poudre
90g de pépites de chocolat noir (j'ai mis des chunks noirs)
50g de noix de macadamia (ma touche personnelle ;) )

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C. 

Mélangez la farine, le bicarbonate de sodium, la levure et le sel dans un saladier.

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne clair et crémeux (environ 3-4 minutes).

Incorporez l’œuf et mélangez. 

Ajoutez les graines de vanille ainsi que le mélange farine + levure + bicarbonate de sodium + sel et mélangez. 

Enfin, incorporez les chunks de chocolat et mélangez une dernière fois.

Formez des boules à l'aide d'une cuillère à glace. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez pour 14 min (16 à 18min si votre four ne cuit pas assez vite et 10 à 12min s'il cuit trop vite). 

Laissez-les refroidir sur une grille avant de les engloutir ! ;)

L'astuce (de Valérie) pour avoir de parfaits cookies : les cookies continuent à cuire une fois sortis du four donc il ne faut pas trop les cuire ! 
Sortez-les du four quand ils sont légèrement dorés et laissez-les refroidir. 
Si vous les faites trop cuire, vous perdrez le côté fondant à cœur et c'est dommage car c'est là tout l'intérêt de ces cookies !

Au chocolat : Pour des cookies au chocolat, je rajoute 20g de cacao en poudre non sucré. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...