dimanche 26 février 2012

Muffins mi-brownies mi-cookies

Pour ma première participation à la ronde interblogs, j'ai du piocher une recette chez Emilie du blog "Novice en cuisine" et c'est l'auteur du blog "Au beurre fondu" qui a du piocher une recette sur mon blog.

J'avoue que le choix fut assez compliqué vu le nombre de gourmandises qu'Emilie nous propose mais lorsque je suis tombée sur sa recette de muffins mi-brownies mi-cookies, j'ai tout de suite su que c'est ce que j'allais réaliser avec mes enfants ;) Depuis le temps que ce type de recette me faisait de l'oeil, c'était l'occasion de tester et nous n'avons pas été déçus du résultat ! Bien au contraire ;) 




Ingrédients (pour 15 muffins)
Pour la partie brownie :  
200 g de chocolat noir (nous n'en avons mis que 150g)
100 g de margarine
100 g de sucre de canne
50 g de farine
3 œufs

Pour la partie cookie :  
120 g de flocons d'avoine
100 g de margarine molle (non fondue)
90 g de farine
100 g de sucre
60 g de chocolat noir en morceaux (j'ai utilisé des chunks (grosses pépites de chocolat))
1 œuf

Préparation
1. La pâte à cookie
Mélangez la farine, le sucre, les flocons d'avoine, l’œuf et enfin la margarine molle jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporez les morceaux de chocolat noir (ou les chunks ou pépites).

Formez 15 boules de cookies
(nous ne les avons pas faites assez grosses, il nous restait donc de la pâte mais pas de soucis, on a pu manger les cookies tels quels ;) ).

2. La pâte à brownie
Faites fondre le chocolat et la margarine.

Ajoutez les œufs un à un dans la casserole et remuer dynamiquement entre chaque œuf.

Ajouter la farine et le sucre et mélangez.

La pâte doit être lisse et sans grumeaux. 


3. Mise en place 
Versez une grosse cuillère à soupe (voire une et demie) de pâte à brownie dans 15 moules à muffins.
Déposez sur le dessus une boule de cookie.
Faites cuire 15 minutes à 180°C à chaleur tournante. 


 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...