mercredi 22 septembre 2010

Gâteau choco banane noix de pécan ou le 1er gâteau de mon mari !

Pour ses premiers pas en pâtisserie et pour fêter mon anniversaire début septembre, mon mari m'a concocté ce délicieux petit gâteau au chocolat ! 
Un vrai succès pour une première ! ;)


Ingrédients
100g de farine
1 cc de levure chimique
50g de cacao en poudre non sucré
50g de chocolat au lait
100g de cassonnade
150g de beurre
3 oeufs
2 petites bananes
50g de noix de pécan

Préparation
1. Faites fondre le chocolat avec le beurre. 
2. Battez les oeufs avec le sucre.
3. Versez le mélange chocolat/beurre sur le mélange oeufs/sucre. 
4. Incorporez dans la pâte, les bananes coupées en rondelles. 
5. Versez la farine, le cacao et la levure et mélangez bien et incorporez enfin les noix de pécan hachées. 
6. Versez la préparation dans un moule et faites cuire 25 minutes environ à 170°C. 


Et pour finir, en plus de ce délicieux gâteau, j'ai eu droit à un superbe cadeau...
LE KitchenAid !!!

Dans le même style : 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...