mardi 8 mars 2011

Cookies de Christophe Michalak

Si vous aimez les cookies moelleux, fondants et savoureux, vous n'allez pas être déçus avec cette recette de Christophe Michalak tirée de son dernier livre "Les desserts qui me font craquer".


Ingrédients
90g de cassonnade (j'ai essayé avec 75g et chez nous, on préfère ;) )
55g de beurre
1 oeuf
90g de farine
1 pincée de levure chimique
1 pincée de sel
85g de chocolat noir

Préparation
1. Râpez le chocolat noir (j'ai tendance à mettre 45g de chocolat et à rajouter à la pâte 40g de pépites de chocolat (chunks) ou parfois, je mets les 85g de chocolat râpé et je rajoute en plus des pépites de chocolat ;) ). 

2.
Mélangez à l'aide d'un fouet le beurre mou avec la cassonade puis ajoutez l'oeuf.

3. Versez la farine et la levure (préalablement tamisées). Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène et  incorporez le chocolat.

3. Réalisez des boules à l'aide d'une cuillère à glace ronde (superbe idée qu'a là ce M. Michalak ! ) et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

4. Etalez chaque cookie avec la paume de votre main.

5. Faites cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 6 à 7 minutes (enfin, dans le livre il est écrit 4 minutes, mais avec mon four (qui est pourtant neuf et à chaleur tournante), à 4 minutes le centre des cookies est encore cru :( ).

6. Débarrassez sur une grille et laissez refroidir.

D'autres cookies :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...