dimanche 4 septembre 2011

Macarons Myrtille Vanille / "Be Happy" au salon bio en octobre

Tout d'abord, je souhaite une bonne fête de l'Aïd à tous les concernés !
Ces macarons à la myrtille ont été réalisés durant un atelier culinaire, via "Be Happy, L'Atelier des gourmands", à une multitude de jeunes filles ;)


Macarons myrtilles et macarons au chocolat réalisés durant un atelier culinaire

Ingrédients
Coques
100 à 105g de blancs d'oeufs datant de quelques jours (environ 3 blancs)
25 g de sucre semoule
220g de sucre glace
125g de poudre d'amandes
Colorant violet (j'ai enfin trouvé celui qui me convenait ! C'est le colorant violet en poudre de chez G. Detou ;))
Confiture de myrtilles à la vanille maison

Préparation
Coques

1) Mixez et/ou tamisez les amandes en poudre et le sucre glace. La poudre obtenue doit être très fine.
Personnellement, je ne tamise plus mes poudres, je les mixe au robot seulement et le résultat est parfait !

2) Montez les blancs en neige en les serrant avec le sucre semoule. Ajoutez le colorant en continuant de monter les blancs en neige.

3) Incorporez peu à peu les poudres aux blancs en neige.

4) Dressez à la poche à douille de 10mm sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez croûter 30 minutes (avant, je les laissais croûter beaucoup plus longtemps mais plus maintenant et c'est aussi bien ;)).
Les coques doivent être sèches (mais pas dures) lorsque vous les effleurez.

5) Faites cuire 12 à 14 minutes à 160°C (mais tout dépend des fours, vous devez absolument bien connaître votre four).

Montage
Collez les coques de macarons deux à deux avec une cuillère à café de confiture.
Attendez 24h à 48h avant de déguster, il seront bien meilleurs ! ;) 


PETITE INFO

 "Be happy, L'Atelier des gourmands" animera un atelier culinaire au salon bio "Respire la vie", à Saint-Etienne, du 14 au 16 octobre 2011 ;)



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...