lundi 13 août 2012

Macarons à la Rose et Macarons Rose Framboise

Après les macarons chocolat sésame d'hier, voici des macarons plus féminins ;) 
 


 
Ingrédients
Coques (ici, j'ai utilisé la recette classique à la meringue française)
100g de blancs d'oeufs datant de quelques jours (environ 3 blancs)
25 g de sucre semoule
220g de sucre glace
125g de poudre d'amandes
Colorant vieux rose (ici le dusty rose d'AmeriColor)

Garniture macarons à la Rose
Confit de rose

Garniture macarons Rose Framboise
Confiture de framboises mélangée à du confit de Rose

Préparation
Coques

1) Mixez et/ou tamisez les amandes en poudre et le sucre glace. La poudre obtenue doit être très fine.
Personnellement, je ne tamise plus mes poudres, je les mixe au robot seulement et le résultat est parfait !

2) Montez les blancs en neige en les serrant avec le sucre semoule.

3) Incorporez peu à peu les poudres aux blancs en neige.

4) Dressez à la poche à douille munie d'une douille de 10mm sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez croûter 30 minutes (avant, je les laissais croûter beaucoup plus longtemps mais plus maintenant et c'est aussi bien ;)).
Les coques doivent être sèches (mais pas dures) lorsque vous les effleurez.

5) Faites cuire 12 à 14 minutes à 150°-160°C (mais tout dépend des fours, vous devez absolument bien connaître votre four).

Montage
Collez les coques de macarons deux à deux avec le confit de rose ou le mélange confit de rose/confiture de framboises.

Attendez 24h à 48h avant de déguster, il seront bien meilleurs !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...