jeudi 16 août 2012

Gourmandises Orientales (M'Cheweks Pistache, Ghribya Cacahuètes, Makrouts et Tartelettes Abricot)

Étant donné que la fin du Ramadan approche et que je n'ai pas publié certaines recettes dont les gâteaux sont présentés dans ces photos, je profite donc de l'occasion pour vous donner ces recettes ;) 

Sur les photos ci dessous se trouvent : 
- des makrouts
- des m'cheweks à l'amande décorés de fleurs en pâte d'amande (photo de droite),  
- des tartelettes à l'abricot (en lien la recette des tartelettes à la fraise),
- des ghribyas à la cacahuète (recette de Zaïna) 
- des m'cheweks à la pistache (1ère et 3ème photo) (recette en fin d'article). 





***

Tartelettes à l'abricot

La recette est la même que les tartelettes à la fraise, on remplace juste la confiture de fraise par de la confiture d'abricots.

***

Ghribyas aux cacahuètes
 La recette est celle de Zaïna, ici

***

M'Cheweks à la pistache

La recette de base est à peu près la même que celle des m'cheweks aux amandes sauf que j'ai remplacé une partie des blancs d’œufs par des œufs entiers et une partie de la poudre d'amandes par de la poudre de pistaches ;) 

Ingrédients (pour environ 60 boules)
350g d’amandes en poudre
150g de pistaches en poudre
200g à 250g de sucre (sucre glace pour le moelleux ou sucre en poudre pour un côté légèrement croustillant)
2 oeufs entiers + 3 à 4 blancs d’oeufs  
Zeste de citron (1/2 à 1 citron)

Préparation
1. Mélangez les poudres d'amandes et de pistaches avec le sucre glace.

2. Incorporez peu à peu les œufs et les blancs d’oeufs
jusqu’à ce que la pâte soit malléable (il se peut que vous n'utilisiez que 3 à 3 blancs et demi seulement, cela dépendra de la taille de vos oeufs).
La pâte doit être assez molle et collante mais les boules doivent pouvoir se former.
 
3. Mouillez vos mains et formez des boules de la taille d'une noix.
Roulez-les de suite dans des pistaches concassées et déposez-les sur la plaque du four.

4. Faites cuire environ 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Ils doivent être un peu mous à la sortie du four. Le dessus durcira en refroidissant mais l'intérieur restera tendre et fondant en bouche. 


Bonne pâtisserie à vous ;) 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...